Equicoaching : l’approche

L’Equicoaching est un terme  qui vient des États-Unis. C’est une pédagogie basée sur l’expérience avec le cheval comme guide.

Pour cheval et guide le terme s’est transformé en Equisensitive puisqu’il n’y a pas de notion de coaching. Il s’agit simplement de trouver son guide intérieur grâce aux ressenties des sensations physiques et émotionnelles.  

L’approche de Cheval et Guide vient de Vision pure, centre de référence pour le développement personnel guidé par le cheval en France, créé par Eva Reifler en 2008. Elle même est  formée aux États-Unis par Linda Kohanov (connue notamment pour son livre traduit « Le Tao du Cheval »). Nous nous appuyons sur la même charte éthique.

A quoi ça sert ?

L’assistance, l’accompagnement par le cheval nous permet de :

  • Nous mettre en relation avec l’environnement
  • Réaliser que nous faisons parti d’un ensemble, d’un contexte
  • Être dans le temps présent
  • Prendre des décisions avec le cœur
  • Devenir acteur de sa vie en laissant la vie se vivre en nous

L’EQUISENSITIVE : qu’est-ce que c’est?

 

Grace aux émotions et pensées ressenties sous forme de sensations physiques, la personne va entendre sa propre communication au delà du mental. C’est apprendre à écouter les messages de son corps même ceux qui nous sont désagréables.

Comment ça se passe ?

therapie

Equicoaching devient Equisensitive

Expert en communication non-verbale, le cheval nous encourage à la cohérence et à la résilience et nous ouvre la porte vers notre chemin d’évolution.

La relation authentique qui se noue avec le cheval permet aussi de cultiver la coopération avec l’autre et soi-même.

 

A quoi nous relie-t-il ?

Le cheval fonctionne de manière intuitive. Il n’a pas de raisonnement et ne va pas ruminer pendant des heures une situation. Pour être compris de lui, nous devons adapter notre langage. Nous devons sortir de notre communication mentale pour entrer dans une communication plus intuitive et émotionnelle.

Par ce qu’il incarne, le cheval nous aide à entrer dans notre monde intérieur où l’inconscient trouvera son chemin. Il libère notre pouvoir créatif. Il nous remet aussi en lien avec l’enfance car il est spontané, sans masque et agit comme un miroir.